Une méthode de folie pour faire fondre votre graisse en 4 minutes d’exercice

April 29, 2017

Ce protocole aide grandement à améliorer les capacités cardio-vasculaires et à faire fondre les graisses. En raison du temps de récupération très court, la méthode Tabata incite le corps à puiser l’énergie dans les réserves de glycogène pendant les périodes d’effort et à pomper dans les graisses stockées pendant les périodes de récupération. Le plus grand avantage de ce programme d’entrainement, c’est d’affiner tout le corps à grands renforts d’exercices courts mais bel et bien endurants.

La méthode a été mise au point par le japonais Izumi Tabata suivant un protocole simple mais très éreintant. Elle se compose de 8 cycles de 20 secondes d’efforts intenses, suivies de 10 secondes de repos, soit 4 minutes d’exercices… ça vous parait court ? On vous défie de pouvoir arriver au bout de ces 4 minutes sans haleter.

En pratique
Cette méthode d’entrainement est adaptable à la plupart des activités cardio et exercices de musculation. Pour varier un peu, on vous conseille de changer de machine ou d’exercice d’un cycle à l’autre, alternant entre vélo stationnaire, vélo elliptique, rameur, sprints, corde à sauter, burpees, pompes, flexions des jambes, frappes au sac.

Leave a Comment

Your email address will not be published.