« On fait l’amour deux fois par mois, est-ce normal? » La réponse en 3 points

April 29, 2017

 

3. On fait moins l’amour qu’avant, est-ce vraiment grave?

Tout est question de relativité. Il n’existe pas de réponse sans équivoque à cette interrogation. Certains ont besoins d’avoir trois relations sexuelles par semaine pour se sentir bien tandis que d’autres n’ont tout bonnement pas besoin de sexe pour être heureux. Les chercheurs ont toutefois constaté que la fréquence sexuelle au sein du couple tend à diminuer après plusieurs années de vie commune, et que cela est tout à fait naturel: de 13 rapports mensuels à 9 rapports mensuels environ après cinq années ensemble.

Plusieurs facteurs expliquent la baisse de libido: trop de travail, fatigue, stress, arrivée d’un enfant, maladie, etc. La diminution des rapports ne doit pas forcément vous alerter quant à la santé du couple. Bien entendu, si l’arrêt des rapports est brutal, rien n’empêche de communiquer pour comprendre la raison et tenter de trouver une solution.

Finalement, tout est question de confiance en soi et de respect de ses désirs et besoins intérieurs. Chaque personne est unique et certains peuvent se passer presque totalement de sexe quand d’autres en ont besoin quotidiennement. La fréquence ne devient un problème que quand les deux partenaires n’évoluent pas au même rythme. C’est à ce moment-là que naît la frustration et l’impression de ne pas être dans la norme.

 

Qu’as-tu pensé de cet article? As-tu l’impression que vie sexuelle intense signifie épanouissement assuré? N’hésite pas à partager ton expérience en commentaires et à nous dire les tensions que tu as pu rencontrer dans le passé à ce sujet!

4 of Next

Leave a Comment

Your email address will not be published.